28. Système de ventilation et du chauffage de l'habitacle

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système de ventilation et de chauffage de la voiture VAZ 2107

1 - conduit gauche pour chauffer le verre latéral; 2 - conduit de chauffage du pare-brise; 3 - couvercle de radiateur de chauffage; 4 - couvercle d'admission d'air; 5 - radiateur de chauffage; 6 - robinet de chauffage; 7 - tuyau de sortie du radiateur; 8 - entrée du radiateur; 9 - le bon conduit d'air pour chauffer le verre latéral; 10 - déflecteur; 11 - volet de conduite; 12 - couvercle de distribution d'air; 13 - guide de carter de ventilateur; 14 - ventilateur de chauffage; 15 - levier du couvercle de distribution d'air; 16 - boîtier de ventilateur de chauffage; 17 - poussée de contrôle; 18 - bras de leviers de commande; 19 - le conduit d'air central

Le système de ventilation et de chauffage permet de créer un microclimat confortable à l'intérieur de la voiture VAZ 2107. La ventilation et le chauffage de l'intérieur de la voiture VAZ 2107 sont alimentés en air aspiré de l'extérieur. L'air dans le système de ventilation et de chauffage pénètre par les ouvertures maillées de la hotte dans la boîte d'entrée d'air située à l'arrière du compartiment moteur et isolée de celle-ci par un joint en caoutchouc adjacent à la hotte. Dans la boîte d'admission d'air, l'eau de pluie est séparée de l'air et s'écoule, et l'air est dirigé vers le chauffe-eau. L'ouverture de l'appareil de chauffage est fermée par le couvercle d'entrée d'air. Pendant que le véhicule est en mouvement, la partie VAZ 2107 de l'air passant par le conduit d'air de la boîte d'admission d'air est déviée vers les diffuseurs d'air centraux du tableau de bord.

Le chauffage est situé dans l'habitacle du VAZ 2107 et consiste en un boîtier de radiateur avec un bouchon d'admission d'air, un boîtier de guide de ventilateur et un boîtier de ventilateur avec un chapeau de distribution d'air, reliés entre eux par des pinces à ressort. Le chauffage de la voiture VAZ 2107 est fixé à l'aide de quatre goujons à la cloison de l'amplificateur du compartiment moteur.

Le point de connexion sur le chauffage de la voiture VAZ 2107 avec un corps scellé avec un joint en caoutchouc.
Si nécessaire, l'air traversant le réchauffeur est chauffé par un radiateur à liquide situé dans le boîtier. Les tuyaux d’entrée et de sortie du radiateur du poêle sont amenés dans le compartiment moteur de la voiture VAZ 2107 et raccordés au système de refroidissement du moteur. Percez les buses de sortie dans la cloison du compartiment moteur avec un joint en caoutchouc et fixez-les avec deux vis. À l’entrée du radiateur, une soupape de chauffage intégrée régule le débit du liquide de refroidissement. Le contrôle de la soupape du poêle se fait par une vessie souple à partir du levier de l'unité de commande du système de ventilation situé dans la voiture du VAZ 2107 au tableau de bord.

Un ventilateur électrique est installé dans le radiateur sous le radiateur. Le moteur du ventilateur avec roue est monté sur deux coussins élastiques dans le carter de guidage. Une résistance supplémentaire est intégrée dans le circuit d'alimentation du moteur, qui fournit deux vitesses de rotation du ventilateur de chauffage.

Le ventilateur est activé à partir du commutateur à trois positions du tableau de bord.
Les conduits d’air partent du boîtier du ventilateur de chauffage, dirigeant l’air à la fois vers les déflecteurs pour souffler les vitres latérales et vers le conduit supérieur vers le pare-brise.

Le contrôle du débit d'air de l'appareil de chauffage est effectué en fermant et en ouvrant les capots et les amortisseurs d'air de l'appareil de chauffage. Le couvercle de l’entrée d’air, le registre du conduit d’air servant à chauffer le pare-brise et les conduits d’air latéraux sont commandés par des tiges flexibles depuis les bras de levier de l’unité de commande du système de ventilation. Le capot de ventilation du carter de ventilateur est commandé par un levier situé sur celui-ci.

Les principaux dysfonctionnements du système de ventilation et de chauffage de la voiture VAZ 2107:
- fuite de la vanne, du radiateur, des buses et de leurs raccords;
- dysfonctionnement du commutateur de mode du ventilateur de chauffage, détérioration des fils et oxydation de leurs connexions;
- défaillance du radiateur soufflant électrique.

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